[Translate to Français:] CorDial-S PROJECT

CorDial-S

CorDial-S résout le défi de la détection du SRAS-CoV-2 en fournissant un biocapteur viral basé sur la lecture par spectroscopie de résonance plasmonique de surface (SPR), une technique bioanalytique largement utilisée et acceptée pour la caractérisation de routine des événements de reconnaissance moléculaire à une interface solide.

Une détection précise du SARS-CoV-2 est assurée par l'utilisation de nanoparticules magnétiques (MNP) qui augmentent la sensibilité du récepteur moléculaire par liaison multivalente.

Pour obtenir une détection à débit moyen, la stratégie de détection multicanal largement utilisée est utilisée pour le C-POCT-S, où 8 canaux font partie intégrante de la stratégie de détection. Deux canaux seront utilisés pour les contrôles positifs et négatifs, tandis que les 6 canaux restants seront utilisés pour l'échantillonnage des patients.

Impact

L'impact sera un dispositif de diagnostic qui fournira des réponses positives / négatives sur place sans que les patients aient besoin de parcourir de longues distances et d'attendre de longues files d'attente. Un dépistage rapide permettra une thérapie et un suivi précoces des patients diagnostiqués positivement, réduisant ainsi la souffrance et sauvant des vies. Le capteur de point de service CorDial-S avec les caractéristiques suivantes: rapide (temps d'analyse 20-30 min) très sensible (LOD = 7 pfu mL-1) spécifique au SRAS-CoV-2 pas cher (<20 Euros) appareil de diagnostic portable (<1 kg)